Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...
Femme nue devant une statue
Signé dans la planche, justifié 1021 sur 1200 en bas à droite. Cachet d'authentification de la Spadem au dos (planche VI).
Une jeune femme nue, au corps blanc et délicat est assise au premier plan. Derrière elle, se profile la statue qu'elle a inspirée, traitée en sombre, avec des ombres hachurées.
Cette réédition de la Suite Vollard a été effectuée en 1973 par la Spadem et comporte 1200 exemplaires numérotés. La lithographie permet de rendre avec exactitude les différents procédés utilisés par Picasso pour la gravure initiale. Celle-ci avait été réalisée sur cuivre, selon la technique de l'eau-forte à la pointe-sèche à droite de l'image et au burin à gauche.
Le petit visage qui figure en bas à gauche de la lithographie se nomme une remarque. Les remarques, qui sont une annotation additionnelle, le plus souvent situées dans la marge de l'œuvre, sont utilisées pour différencier les tirages entre eux.
Pour en savoir plus sur les œuvres multiples originales de Grands Maîtres, visitez notre exposition virtuelle sur Les grands Maîtres de l'art sur vos murs.
Vous pouvez retrouver toutes nos lithographies de cette Suite emblématique dans notre thématique Picasso. La suite Vollard.
Pour en savoir plus : Les Atamanes font revivre la passionnante histoire de la Suite Vollard dans deux articles, Pablo Picasso et la Suite Vollard : une naissance tumultueuse et La mise en vente acrobatique de la Suite Vollard.