Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

La chevauchée fantastique

200 €
Lithographie sur Papier
Lithographie: 65cm x 50cm;

Signé en bas à droite, justifié en bas à gauche

Etat de l'œuvre
Très bon. Quelques traces de manipulation, coin supérieur droit corné sans pliure.
A propos de l'oeuvre

Dans une nuit d'encre, une jeune femme à moitié nue fonce sur un engin motorisé mi-taureau, mi-motocyclette. Cette lithographie justifiée 137/140 provient de la collection de Christian Grente, écrivain et critique d'art. Non encadrée.
En raison des contrôles internet, la lithographie a été présentée avec un pudique rectangle cachant la poitrine de la motocycliste. Les photographies non censurées sont disponibles sur demande.

Cette lithographie fantastique de Giacomo de Pass nous plonge dans une ambiance au-delà du réel. La bête et la machine s'entremêlent dans une évocation impressionnante. Les yeux du taureau sont-ils figurés par des phares de métal ? Le pare-chocs évasé est-il décoré de manière à évoquer une bête ? Ou bien sommes-nous en présence d'un être hybride, fait de chair et de métal ?

Cette monture fantasmagorique confère à la jeune femme à demi-nue qui la chevauche une aura de puissance et de mystère. Les coloris sombres mettent en valeur la lumière qui semble émaner de sa peau et de ses cheveux, tandis que son masque noir reprend en miroir les yeux de la bête taurine qu'elle maîtrise.

L'artiste

Giacomo de Pass est un artiste plasticien français d'origine italienne né au Maroc en 1938. Il est peintre, sculpteur, graveur, lithographe, décorateur de théâtre et illustrateur.   Un artiste indépendant Giacomo de…

Vous aimerez aussi