Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Nouveauté

Pont Royal et Louvre

1100 €
Huile sur Isorel
Tableau : 46cm x 38cm (8F). Cadre : 58cm x 50cm

Signé en bas à droite. Étiquette de galerie au dos. Nom et adresse de l'artiste au verso.

Etat de l'œuvre
Très bon ( petites griffures)
A propos de l'oeuvre

Le Pont Royal et le pavillon de Flore sont peints à partir des quais de Seine, tandis que pêcheurs et passants profitent de la lumière d'après-midi. Le tableau est présenté dans un encadrement de bois doré des années cinquante. En accrochage, il voisine une école italienne du XXème siècle représentant la place Saint-Marc et deux œuvres de Roger Chapelain-Midy.

Edmond Sigrist nous livre ici une vision très riche d'un sujet parisien particulièrement prisé. La structure du tableau est parfaitement classique, avec les sujets répartis sur trois tiers, le ciel, le pont et le premier plan. Cela procure une impression de paix et de réconfort. Toute la modernité de l'œuvre réside dans sa lumière, douce et vibrante à la fois, et dans le traitement des volumes. L'artiste joue en effet sur une infinie variété de rendus, entre les surfaces floues du pavillon de Flore, la netteté du Pont Royal, les silhouettes à peine esquissées des passants. Le premier plan est traité avec peu de matière picturale, alors que la touche plus épaisse des autres éléments contribue à créer un contraste entre les éléments minéraux, végétaux et la profondeur du ciel.

L'artiste

Edmond Sigrist
Edmond Sigrist est un artiste peintre, graveur, lithographe, décorateur et illustrateur né à Paris en 1882.Une carrière placée sous le signe de la réussiteIl rentre aux Beaux-Arts de Paris où il étudie dans l’atelier de Luc…

Vous aimerez aussi