Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...
Trois triangles Madi
Signé en bas à droite, marqué exemplaire unique en bas à gauche.
Trois triangles isocèles décorés de bandes noires et grises, de lignes et d'un point noirs. Ce collage et technique mixte de Jean-Claude Faucon utilise les éléments suivants : papier, cartonnette, carton épais, encre, acrylique. Cette oeuvre fait partie de notre exposition virtuelle sur sur "Madi, l'abstraction affranchie" en Madi, l'abstraction affranchie
Cette oeuvre appartient à une série d'oeuvres sur papier réalisée par Jean-Pierre Faucon autour de la forme du triangle. Les triangles de carton blanc sont isocèles, et animés de point et de lignes, selon une référence évidente à Kankinsky. Mais l'ajout d'aplats de noir et de gris vient créer des bandes sur les côtés des triangles isocèles et transforme la démarche du peintre. Il y a utilisation de la forme, mais aussi de l'espace par l'effet de profondeur créé par le regard du regardeur/spectateur.
Cette oeuvre exprime de manière totalement simple comment Madi apporte à l'abstraction géométrique une ampleur qui lui permet de se dépasser, par le simple jeu des limites et des juxtapositions.