Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Nouveauté

Rythme et sport

950 €
Acrylique sur Panneau 2000
80 x 59,5 cm

signé au tiers bas gauche

Etat de l'œuvre
Très bon.
A propos de l'oeuvre

Au milieu de formes épurées et arrondies, une gymnaste stylisée pratique la gymnastique rythmique avec ruban et massue. L'œuvre de Fanjoux est présentée en accrochage au dessus de la sculpture en bronze Couple de Kretz. Elle n'est pas encadrée, car l'artiste ne l'a pas jugé nécessaire.

 

Fanjoux excelle à styliser ses sujets. La gymnastique rythmique, avec les formes de la massue et du ruban, lui permet de livrer une œuvre pleine de couleur et de rythme. On y reconnaît son travail de décomposition et de répétition des formes porté au maximum de son inspiration. Il adoucit les couleurs primaires en mélangeant le bleu cyan et le blanc pour obtenir une palette tonique et sans brutalité. On reconnaît les massues seules ou en groupe de trois, et Fanjoux s'en sert pour séparer son tableau en zones visuelles bien précises. Le corps humain est séparé en deux, seul le buste est en action. L’ensemble du tableau est empli de vibrations et de mouvements, alors que les formes géométriques restent planes et que les couleurs sont traitées en aplat uniforme. Ce résultat, véritable prouesse, dénote une réflexion très poussée dans l'équilibre des formes et des couleurs.

 

L'artiste

Fabrice Fanjoux
Fabrice Fanjoux est un artiste plasticien français né en 1959 à la Charité sur Loire. Il s’exprime principalement au travers de la peinture et de la sculpture, dans un style très graphique.Fanjoux commence par travailler, à…

Vous aimerez aussi