Pepe Cacéres Madi abstrait achat art tableau décoration
Date de création : 
2007
Technique : 
Support : 
carton
Dimensions : 
50x 60
Inscription : 
Monogrammé et daté.
Etat de l'œuvre : 
Très bon. Coins émoussés.
Domaines : 
Période : 
740 €
L'œuvre

Collage, carton/bois, carton/plume, acrylique, encres, gouaches.

Daté 2007 et monogrammé JMC.

Présenté en accrochage avec une oeuvre de R.Neyrat.

 

Qu'en dire ?

Une puissante composition réalisée en volume par Pepe Caceres avec des superpositions de formes découpées dans du carton plume de 5mm d'épaisseur, peintes et superposées. L'artiste a choisi de travailler dans de chaudes tonalites de rouges et de brun. Le fond orangé renforce l'impact de l'ensemble.

Selon les principes madi d'étendre la surface du tableau  dans toutes les directions, Cacéres travaille ici sur le volume, faisant se chevaucher en surépaisseur plusieurs formes géométriques.

Chacune d'entre elle est traitée comme une abstraction géométrique à part entière,  que Cacéres a peinte de couleurs vives et animée de lignes courbes et droites. 

L'artiste

Cacéres

Jose "Pepe"

Jose Maria "Pepe" Caceres est un artiste plasticien abstrait argentin né à Santa-Fé en 1941 et appartenant au mouvement Madi.

Membre du mouvement madi des ses débuts, il développe son propre style à l'intérier du mouvement, travaillant sur des cartons découpés et assemblés en surépaisseurs afin de creer des oeuvres où le volume se manifeste à la fois discret et prenant. 

En 2007, il fait partie des artistes sélectionés pour la première Biennale d’Art Géométrique de Buenos Aires. La Fondation Joan Miro à Barcelone lui a consacré une exposition individuelle.