achat tableau peinture Montagnes et alpages de Miloje Todorovitch
Technique : 
Support : 
Isorel
Dimensions : 
30,5cm x 54cm. Cadre 63cm x 39,5cm.
Inscription : 
Signé du cachet de la signature en bas à droite
Etat de l'œuvre : 
Excellent, légères écaillures de peinture dans les coins (masqué par le cadre)
Domaines : 
Période : 
380 €
L'œuvre

Série des Montagnes. Abstraction figurative.

Ce paysage embrasse valée et pics montagneux, champs de neiges et prairies d'une seule envolée. Une inspiration foisonnante, où la profusion de formes et de couleurs donne profondeur et vivacité à la composition

Encadré d'une baguette de bois plate de 5cm de large. 

Qu'en dire ?

Un paysage de montagne traité tout en aplats : les divers éléments , troncs des arbres, bosquets, rochers, viennent se rajouter aux courbes sinueuses des massifs, comme accrochés par l'artiste sur le fond de sa vision.

- Une oeuvre d'art harmonieuse qui stimule l'imagination et plonge son spectateur dans une rêverie légère et plaisante.

L'artiste

Todorovitch

Miloje

Peintre et architecte serbe installé en France dès l'âge de 27 ans, Todorovitch est tombé amoureux de la variété des paysages français qu’il magnifie grâce à un traitement inventif de la forme et une grande vitalité de coloriste.  Né à Belgrade en 1908, Miloje Todorovitch fait ses études universitaires à Vienne, où il reçoit une formation d’architecte, puis revient à Belgrade pour y suivre les cours de l’école des Beaux-Arts. En 1935, il vient en France et y commence sa carrière de peintre. Son tempérament d’artiste s’exprime à travers la peinture de chevalet, l’architecture et le dessin.